12/11/2013

Permis Moto pour 125cc

 Ce qu'il faut savoir 

1) Le titulaire d'un permis de conduire " B " délivré depuis plus de deux ans peut assurer la conduite d'un véhicule de la Catégorie A d'une cylindrée maximale de 125 cm3 et d'une puissance maximale de 11 kW.  

IMPORTANT  Cette disposition légale n'est valable que sur le territoire Belge !

2) Quid au niveau Européen ? Il faut comprendre ceci : ne sont valables en Europe que les catégories de permis qui sont reprises sur le permis de conduire national du titulaire. Si une disposition nationale ( telle que 1) existe, elle ne sera valable que sur le territoire national du titulaire du permis de conduire. Par exemple la France et les Pays-Bas autorise aussi l'usage d'un 125cc avec un permis de conduire sur leur territoire, mais il s'agit aussi d'une disposition nationale pas valable dans les autres pays. Ces conducteurs devront pour circuler en Belgique posséder le permis A1 et idem pour le résident Belge qui désire circuler avec un 125cc dans un autre pays. 

 





13:26 Écrit par JeanVW | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

WOW, ça c'est un bon article, que et on vous laisse tout de suite un commentaire

Écrit par : pronostics france honduras | 12/06/2014

Merci pour votre commentaire, cela fait plaisir de savoir que je suis lu et que cela puisse rendre service à d'autres personnes.
Cordialement. JeanVW

Écrit par : JeanVW | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.